2007/11/27

Un cœur de père...


De temps à autre, la version des Écritures THE MESSAGE tape dans le mille. La description du cœur paternel que Paul fait aux Corinthiens est l’un des ces passages qui me touchent particulièrement (1 Cor. 4:14-16). Je vous propose une traduction libre :

Ce n’est pas pour vous réprimander ni pour vous faire honte que je vous écris cela, mais en tant que père qui aime ses enfants et qui souhaite qu’ils grandissent dans la bonne voie et ne deviennent pas capricieux. Il y a de nombreuses personnes autour de vous qui sont impatientes de vous faire remarquer vos erreurs, mais il y a peu de pères disposés à consacrer temps et effort à aider leurs enfants à grandir. C’est lorsque Jésus m’a aidé à vous communiquer le message de Dieu que je suis devenu votre père. Je ne vous demande pas de faire ce que je ne fais pas moi-même.
Après la lecture de ce passage, je sens le besoin de faire le point sur mon rôle de père auprès de mes enfants propres, de mes fils et de mes filles spirituels et des croyants de mon entourage qui n’agissent pas toujours comme j’aimerais qu’ils le fassent. À cet égard, comment te comportes-tu?

Aucun commentaire: