2007/11/29

Et si l’Éternel était vraiment mon berger?


Voici un excellent exercice pour cette semaine. Joignez-vous à moi et faites-moi savoir s’il vous a été utile.

Détendez-vous et imaginez la scène dépeinte dans Psaumes 23:1-3, c’est-à-dire la brebis qui se repose dans de verts pâturages, sans brouter. Elle est si rassasiée qu’elle reste allongée, et ne pense pas à se nourrir. Lisez les versets sous cette optique (et remplissez les espaces laissés en blanc en vous inspirant d’événements que vous vivez).

Seigneur, tu es mon berger. Et c’est pourquoi j’ai tout ce dont j’ai besoin, même lorsqu’il est question de _____________________. Seigneur, tu m’offriras de verts pâturages, même si je ne les reconnais pas à première vue. Je peux avoir le sentiment qu’il me manque quelque chose, mais je finirai par la trouver. Je la découvrirai plus rapidement si je me repose (m’étends) en Dieu. Il y a des eaux paisibles où je pourrai m’abreuver dès que j’en sentirai la nécessité. Aujourd’hui, en raison de certaines situations comme ____________________, je devrai peut-être boire fréquemment.

Dieu, tu restaures mon âme. Elle n’a jamais été aussi saine. Si je deviens désorienté, TU me guideras sur le bon sentier. Encore une fois, il est possible que je ne m’en aperçoive que plus tard, mais je peux faire confiance à Dieu, à sa présence et à sa puissance.

Aucun commentaire: