2006/07/25

Julie décrit sa première expérience de Vents d'espoir.

- ‘ Venez jusqu’au bord.’
- Nous ne pouvons pas. Nous avons peur.
- ‘
Venez jusqu’au bord. ‘
- Nous ne pouvons pas. Nous allons tomber!
- ‘
VENEZ JUSQU’AU BORD. ’
Et ils sont allés.
Et Il les a poussés.
Et ils se sont envolés.
Cette citation d’Apollinaire (si mes sources sont exactes) m’inspirait déjà bien avant ma rencontre avec Jésus en 2004. J’y sentais l’appel d’un Dieu bienveillant qui nous invite, par la foi, à sauter – dans le vide? – pour le rencontrer. Lui faire confiance, et vivre enfin… enfin libre!

Cette liberté, je l’ai ressentie concrètement à ma première ‘sortie’ aux Vents d’Espoir, mardi dernier. Dans un café au vu de tous, désarmée du cadre plutôt rassurant des murs de l’église, j’ai pu constater la fidélité de Dieu. Je me suis sentie soutenue par la présence de l’Esprit, et non par MA présence d’esprit, fort heureusement!

Quel soulagement! Car me sachant être une lettre de Christ appelée à être manifestée, – à découvert, donc – je suis écrite par l’Esprit du Dieu vivant, et non par mes propres forces. Et je ne fais que commencer à intégrer cette réalité. Mais c’est là, dans ce vide de moi, que l’on peut séparer l’Homme de Dieu, pour ensuite être réconciliés par Sa grâce.

Merci Major David pour cette opportunité d’expérimenter ce vide rempli de Dieu. C’est alors que l’on peut être transformé ‘de gloire en gloire’.
Julie

Aucun commentaire: