2006/07/10

Raconter notre histoire

Il me semble que les rencontres entre pasteurs entraînent inévitablement des comparaisons : mon église compte tant de membres, et la vôtre? Leurs églises sont plus grandes, plus neuves, multifonctionnelles, etc. Comme je ne veux pas rater ma part de notoriété, j’adore raconter l’histoire de l’église Vents d’espoir. Le plus souvent, je le fais de la façon suivante :

Mon église est la plus petite du Québec. Elle est ouverte depuis janvier de cette année, et compte un membre et demi : moi-même et Daniel, un jeune homme de 16 ans. Daniel est un membre à part entière, car il a toute une vie de service devant lui. Quant à moi, je compte pour un demi-membre, à cause du nombre plus restreint d’années qu’il me reste.

Nous supplions constamment le Seigneur de la moisson de sauver des âmes et de les faire entrer dans son œuvre. Je crois que nous seront bientôt trois, puis quatre, et que nous formerons deux églises de deux membres chacune. Lorsque nous appliquons le principe des « deux ou trois » que Jésus nous a enseigné, il s’ensuit une croissance miraculeuse du royaume.

Aucun commentaire: